Gignac et Payet retrouvent le maillot des Bleus

  • A
  • A
Gignac et Payet retrouvent le maillot des Bleus
@ REUTERS
Partagez sur :

SÉLECTION - Didier Deschamps a décidé de rappeler les deux joueurs de l'OM pour le Portugal et l'Arménie.

Après plus d'un an d'absence, André-Pierre Gignac va faire son retour chez les Bleus. Didier Deschamps a en effet décidé d'appeler l'attaquant de l'OM pour les deux matches amicaux des samedi 11 octobre face au Portugal et du mardi 14 octobre contre l'Arménie. "Il revient avec nous, mais il était déjà venu la saison dernière pour les matches de septembre", a expliqué le sélectionner des Bleus, jeudi, en conférence de presse. Le 6 septembre 2013, "APG" avait remplacé Karim Benzema à l'heure de jeu en Géorgie. C'était là sa seule sélection depuis la Coupe du monde 2010 et son transfert à l'OM. "Même s'il a toujours marqué des buts, il a une très bonne efficacité aujourd'hui et un physique qui lui permet de faire des efforts et de les répéter", s'est justifié Deschamps. Depuis le début de la saison, Gignac a inscrit 8 buts en 8 matches, dont 3 doublés, et pointe en tête du classement des buteurs de Ligue 1.



Payet rappelé lui aussi. Comme Gignac, un autre joueur bénéficie du bon début de saison de l'OM : Dimitri Payet. L'ancien Lillois, brillant contre Saint-Etienne dimanche dernier, n'a pas, lui non plus, porté le maillot bleu depuis septembre 2013 et un déplacement en Biélorussie (4-2). "Il fait partie des joueurs qui étaient déçus après sa non-sélection pour la Coupe du monde", a convenu Deschamps. "Ça reste un joueur de qualité. Ce qu'il fait avec son club est très intéressant, dans un rôle axial de meneur de jeu. Il est décisif par ses passes (2) et ses buts (3). Le retour des deux Marseillais s'accompagne de la "sortie" du Lyonnais Alexandre Lacazette, présent lors des derneirs rassemblements. "Il joue beaucoup, peut-être trop. Il lui manque un peu de fraîcheur sur certains matches", a estimé Deschamps.

La surprise Jallet. Si Lacazette n'a pas été retenu, l'OL sera néanmoins représenté par Christophe Jallet, 31 ans. L'ancien arrière latéral du PSG bénéficie de la blessure de Mathieu Debuchy et de son bon début de saison pour réintégrer le groupe France. "Il a participé au début de l'aventure lors des qualifications pour la Coupe du monde. Là, il joue régulièrement avec Lyon, il a l'expérience, il a joué des matches de Ligue des champions, ça me semblait logique de le rappeler", a insisté Deschamps, qui a néanmoins reconnu que le réservoir au poste d'arrière droit n'était guère important en France. On pourra toujours lui rétorquer que le défenseur du Losc Sébastien Corchia a des arguments à faire valoir...

Le groupe des 23 joueurs :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Ruffier
Défenseurs : Digne, Evra, Jallet, Koscielny, Mangala, Mathieu, Sagna, Varane
Milieux de terrain : Cabaye, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Sissoko
Attaquants : Benzema, Cabella, Gignac, Griezmann, Payet, Rémy, Valbuena