Franck Ribéry : "je méritais le Ballon d'Or"

  • A
  • A
Franck Ribéry : "je méritais le Ballon d'Or"
Franck Ribéry a du mal à digérer sa défaite lors de l'élection du Fifa Ballon d'Or 2013.@ MAXPPP
Partagez sur :

DECLARATION - Le joueur français a fait part de sa déception dans un quotidien allemand, lundi.

Une semaine après avoir vu le Fifa Ballon d'Or lui échapper, Franck Ribéry commence à digérer. Un petit peu. "Pour récompenser les meilleurs buteurs, il y a chaque année le Soulier d'Or, non ?", fait mine de s'interroger le joueur du Bayern Munich dans un entretien au quotidien munichois Abendzeitung. "J'ai tout gagné avec l'équipe et individuellement. Ronaldo n'a rien gagné en 2013. Je ne ne suis pas triste, mais ça fait mal au cœur. Mais, attention, je suis fier d'avoir été à cette place. Mais je me dis que ce trophée, je le méritais."

Le joueur de l'équipe de France regrette également la désignation du "Onze de l'année", dans lequel ne figuraient que trois joueurs du Bayern : Manuel Neuer, Philipp Lahm et lui. "C'est de la folie ! Müller devait être là, Alaba, Schweinsteiger, Robben. Nous avons remporté cinq titres. Nous avons fait l'histoire. (...) Dortmund est également absent dans ce "Onze de l'année". Où sont Götze (transféré depuis au Bayern, ndlr) et Lewandowski ? Je suis sûr que si la finale de la Ligue des champions avait opposé le Barça au Real, l'équipe aurait été composée uniquement de joueurs de ces deux équipes."

Par ailleurs, Ribéry revient sur son autre actualité du jour, à savoir l'ouverture du procès de l'affaire Zahia devant le tribunal correctionnel de Paris, lundi. "Pour moi, cette histoire est réglée depuis longtemps, ça fait des années", insiste Ribéry. "Je ne veux plus m’exprimer là-dessus. Mon avocat est clair, je me concentre sur le football."

sur le même sujet, sujet,

L'INFO - Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d'Or

FOCUS - Ballon d'Or : Ribéry va-t-il s'en remettre ?

PHOTO - Ronaldo décoré par le Portugal