Foot : un nouveau cas de match truqué en Ligue 2 ?

  • A
  • A
Foot : un nouveau cas de match truqué en Ligue 2 ?
@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Le match Nîmes-Istres du 18 avril 2014 aurait fait l'objet d'une tentative d'arrangement.

L’INFO. Mauvais début d’année pour le football français. selon le Parisien/Aujourd'hui en France daté de vendredi, un nouveau match disputé l'an dernier par le Nîmes Olympique club, déjà au centre des soupçons de matchs truqués en Ligue 2 la saison passée, a fait l'objet d'une "tentative d'arrangement". "Ce ne sont pas six mais sept rencontres du Nîmes olympiques de la saison dernière qui sont désormais visées par des soupçons de dopage", affirme le quotidien.

>> LIRE AUSSI - Matches truqués de L2 : le président de Nîmes démissionne

Le club d'Istres a prévenu la LFP. Selon le journal, "le match Nîmes-Istres (1-0) du 18 avril 2014, comptant pour la 34e journée de Ligue 2, a lui aussi fait l'objet d'une tentative d'arrangement". Et de détailler : le FC Istres Ouest Provence a envoyé à la Ligue de football professionnel (LFP) ainsi qu'au procureur de la République, un courrier dans lequel il relate qu'un de ses joueurs a été approché dans les jours précédents la rencontre contre le Nîmes Olympique par un intermédiaire dont le nom est cité dans la correspondance.

>> LIRE AUSSI : Affaire des matches truqués en L2 - six mis en examen

Le président d'Istres, Henry Cremadès, a confirmé avoir averti les autorités et assure que "les différents protagonistes du dossier vont être entendus (...) Une chose est certaine: nous sommes les victimes dans cette affaire".