Le spray pour coup franc devrait débarquer en Ligue 1

  • A
  • A
Le spray pour coup franc devrait débarquer en Ligue 1
Lors du match Angleterre-Italie (1-2), l'arbitre néerlandais Bjorn Kuipers a fait usage de cet aérosol temporaire pour délimiter le mur sur coup franc.@ REUTERS
Partagez sur :

INNOVATION - Le spray utilisé par les arbitres lors de la Coupe du monde pourrait débarquer en France.

Dès la reprise. Aussitôt testé, aussitôt adopté ? Selon Le Parisien et l'Equipe, le spray pour coup franc sera utilisé dès la reprise de la saison prochaine en Ligue 1 et lors des coupes nationales. Le procédé, qui avait fait sensation lors de la coupe du Monde, fera aussi son apparition en Ligue des champions. Mais la LFP est moins catégorique. Dans un communiqué, l'instance du foot pro annonce "que ce sujet sera bien à l'ordre du jour du prochain comité exécutif de la FFF du 24 juillet." Le président de la Ligue, Frédéric Thiriez, a lui déclaré qu'il "souhaite que ce système soit utilisé dès cette saison".

>>> LIRE AUSSI : le spray pour coup franc sera en Ligue des Champions

La fin des polémiques. Grâce à ce choix, les arbitres français pourraient tracer une ligne blanche au sol, devant les joueurs qui composent un mur lors des coups francs. La mousse disparaît environ une minute plus tard. Avec ce procédé, les joueurs n'ont plus la tentation d'avancer d'un ou deux mètres pour réduire la distance entre le tireur de coup franc et le mur. Le championnat espagnol pourrait également franchir le pas. Avant, peut-être, le passage à la vidéo sur la ligne de but comme en Angleterre.