Foot : Zidane n'entraînera pas Bordeaux

Jean-Louis Triaud : "Zidane ne sera pas le futur entraîneur de Bordeaux".
Jean-Louis Triaud : "Zidane ne sera pas le futur entraîneur de Bordeaux". © MAXPPP
  • Copié
, modifié à
FIN DU SUSPENSE - Zinédine Zidane ne sera pas le futur entraîneur de Bordeaux et ne remplacera donc pas Francis Gillot.

L'info. Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a mis un terme au suspense, mercredi après-midi. "Zidane ne sera pas l'entraîneur de Bordeaux", a-t-il annoncé à RTL. Le champion du monde 1998, aujourd'hui entraîneur adjoint du Real Madrid, ne remplacera donc pas Francis Gillot sur le banc bordelais la saison prochaine. Place à Willy Sagnol.

Des contacts mais... "Je ne vais pas nier que nous avons entretenus des contacts, nombreux", a expliqué Jean-Louis Triaud. "Malheureusement, tout n'a pas pu se faire pour qu'on puisse recruter Zidane". Et de tenter d'expliquer ce refus : "les conditions ne sont pas réunies. Quand ça ne doit pas se faire, c'est que ça ne doit pas se faire. Mais il y a un souci pour Zinédine Zidane : c'est son attachement au Real Madrid. Vous ne pouvez pas ignorer quand même que deux de ses enfants sont au centre de formation du Real Madrid, que sa famille est très adaptée à Madrid, où elle vit depuis près de 11 ans. Voilà, c'est un contexte compliqué".

Du coup, ce sera Sagnol. Willy Sagnol sera donc le futur entraîneur de Bordeaux. L'ancien international tricolore, aujourd'hui en charge de l'équipe de France Espoirs, était aussi en contact avec les dirigeants lyonnais. Mais selon une source interne au club, le jeune entraîneur de 37 ans a donné son accord aux Girondins.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

LA PISTE - Zidane à Bordeaux, ça se précise ?

RUMEUR - Zidane dément tout contact avec Monaco

LA QUESTION - Zidane à Bordeaux, une bonne idée ?