Foot : une femme arbitrera en Ligue 2

  • A
  • A
Foot : une femme arbitrera en Ligue 2
@ MAXPPP
Partagez sur :

PREMIÈRE - Après Helena Costa, première femme coach, Stéphanie Frappart devient la première femme arbitre principal en L2.

La Ligue 2 est décidément un championnat avant-gardiste ! Stéphanie Frappart, 30 ans, deviendra la première femme arbitre principal la saison prochaine, a-t-on appris mercredi de la Fédération française de football (FFF). Une promotion qui intervient quinze jours après l'annonce du Clermont Foot, qui a décidé de nommer la Portugaise Helena Costa comme entraîneur, en remplacement de Régis Brouard, partant.

Une première au niveau professionnel. C'est la première fois qu'une arbitre centrale dirigera des matches de Ligue 2 en France. Stéphanie Frappart, 30 ans, était jusqu'alors arbitre F3 et opérait en National (3e division) depuis trois saisons. Trois femmes, Nelly Viennot, Corinne Lagrange et Ghislaine Perron-Labbé, ont évolué en Ligue 1 mais comme arbitres-assistantes. Stéphanie Frappart, qui dépend de la Ligue Paris-Ile-de-France, a débuté l'arbitrage à l'âge de 17 ans. Elle est arbitre internationale en football féminin. Elle a été classée 4e des arbitres F3, selon les classements publiés mercredi sur le site de la FFF.

"Je sais que je vais être attendue". Interrogée par l'AFP peu de temps après l'annonce de la FFF, la jeune femme a exprimé son bonheur. "C'est une vraie joie d'être promue, une vraie fierté. C'est le signe d'une belle confiance de la part de la fédération et des instances de l'arbitrage". Néanmoins, Stéphanie Frappart est consciente du poids sur ses épaules. "Je sais que je vais être attendue. Je serai jugée sur mes compétences", ajoute-t-elle.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

FRANCE - Corine Diacre, nouvelle Helena Costa ?

INTERVIEW E1 - Helena Costa veut être "normale"

PREMIÈRE - Helena Costa entraînera Clermont