Patrick Vieira fait arrêter un match après des propos racistes

  • A
  • A
Patrick Vieira fait arrêter un match après des propos racistes
Patrick Vieira est l'actuel coach de la réserve de Manchester City.@ Reuters
Partagez sur :

ENCORE UNE FOIS - L'entraîneur de l'équipe réserve de Manchester City a arrêté son match à cause de propos racistes prononcés contre un de ses joueurs.

Des propos racistes contre un jeune Français. Ce devait être un match amical banal. Mais la rencontre entre la réserve de Manchester City et l'équipe croate HNK Rijeka, mardi après-midi, a tourné court. En effet, l'équipe B du club anglais, entraînée par Patrick Vieira, champion du monde en 1998 avec l'équipe de France, a décidé d'arrêter de jouer en plein match. La raison : des propos soit-disant racistes ont été prononcés contre un joueur, a-t-on appris mercredi auprès du club anglais. "Le match de l'équipe réserve des moins de 21 ans de Manchester City a été annulé après que des propos racistes aient été tenus contre le milieu Seko Fofana par un membre de l'équipe adverse", rapporte un communiqué sur le site des Citizens.



Patrick Vieira entre sur le terrain. Les dirigeants du club ont demandé à leurs joueurs de quitter le terrain juste avant la mi-temps de la rencontre à Novigrad, en Croatie. Le milieu français venait alors d'être exclu pour ce que City a qualifié sur son compte Twitter d'"incident sans le ballon", alors que les Croates menaient 1-0. "L'entraîneur de City Patrick Vieira est alors entré sur le terrain, a discuté rapidement avec l'arbitre et à la surprise générale a ensuite retiré son équipe, explique le coordinateur sportif adverse Ranko Buketa sur le site de Rijeka. Lui-seul connaît les raisons". La fédération croate de football a été saisie par le club anglais pour punir les coupables.