Foot : un joueur de Lorient plus fort que Ronaldo et Messi

  • A
  • A
Foot : un joueur de Lorient plus fort que Ronaldo et Messi
@ REUTERS
Partagez sur :

PERFORMANCE - Raphaël Guerreiro, le latéral du FC Lorient, a marqué l'unique but du match du Portugal contre l'Argentine (1-0).

Le héros du match amical de prestige entre le Portugal et l'Argentine est un inconnu du grand public. Mais les amateurs de Ligue 1 connaissent déjà Raphaël Guerreiro, le latéral du FC Lorient. Le franco-portugais a marqué l'unique but du match du Portugal contre l'Argentine, mardi soir (1-0), dans le mythique stade Old Trafford de Manchester. Le jeune Lorientais de 20 ans a inscrit sa première réalisation sous le maillot de la Seleçao, d'une tête plongeante après un centre de Ricardo Quaresma, à quelques secondes de la fin du match (91e). De quoi éclipser Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Le résumé de la rencontre :

Le choix du cœur. Raphaël Guerreiro avait été titularisé vendredi dernier contre l'Arménie pour ses débuts internationaux. Mardi soir, il n'a pas débuté la rencontre, mais est entré en jeu en début de deuxième période à la place de Tiago Gomes. Formé à Caen, le latéral gauche est arrivé dans le Morbihan en 2013. Titulaire indiscutable des Merlus, Guerreiro a connu une ascension fulgurante en sélection portugaise. Après avoir décliné les sélections de l'équipe de France, le natif de région parisienne avait choisi le pays de ses origines. Un choix qu'il ne doit pas regretter aujourd'hui.