Un Français de 13 ans signe à Chelsea

  • A
  • A
Un Français de 13 ans signe à Chelsea
@ REUTERS
Partagez sur :

Le club londonien a engagé un jeune gardien du FC Poitiers.

Des stades du modeste FC Poitiers à l'enceinte ultra-moderne de Stamford Bridge, il n'y a qu'un pas. Nicolas, un jeune gardien français de 13 ans, a signé un contrat avec le prestigieux club anglais de Chelsea, selon la Nouvelle République. L'équipe entrainée par José Mourinho s'est assurée la venue du prodige à compter de 2017. En effet, l'âge légal  est 16 ans pour rejoindre un championnat étranger. En attendant, il joue avec les 14 ans régionaux du Poitiers FC.

Bataille de cadors anglais. Le gardien de 1,85 mètres (oui, oui) a tapé dans l'oeil des recruteurs de Chelsea. L'Equipe de mardi affirme que Guy Hillion, recruteur pour le club anglais en France, a été séduit par les qualités de Nicolas. Mais le jeune gardien avait l'embarras du choix. En effet, il a effectué trois stages chez des géants de Premier League, à Manchester City, Arsenal, et Chelsea. Finalement, c'est le club du gardien belge Thibaut Courtois qui a raflé la mise.

Le précédent Kakuta. Chelsea va donc superviser l'évolution de son diamant brut. L'ancien gardien remplaçant des Blues, Hilario, se rend ainsi une fois par trimestre sur place. Le quotidien sportif raconte que le jeune gardien passé régulièrement ses vacances scolaires à Cobham, le centre d'entraînement du leader de la Premier League. Son recrutement rappelle celui de Gaël Kakuta, l'attaquant déniché à Lens en 2007 à l'âge de 16 ans. Aujourd'hui, l'ancienne pépite évolue au Rayo Vallecano, modeste club du championnat espagnol. On ne lui souhaite pas le même destin.