Foot : Rémi Garde et l'OL, c'est fini

  • A
  • A
Foot : Rémi Garde et l'OL, c'est fini
@ MaxPPP
Partagez sur :

DÉMISSION - Rémi Garde ne sera plus entraîneur de Lyon la saison prochaine. Il n'a pas répondu positivement à l'offre formulée par le président Aulas.

Pas de prolongation. Rémi Garde a annoncé mardi en conférence de presse qu'il ne serait plus l'entraîneur de l'Olympique lyonnais la saison prochaine. Agé de 48 ans, il était à la tête de l'équipe de Lyon depuis trois ans et son contrat expirait au 30 juin, mais il n'a pas souhaité répondre positivement à la proposition de prolongation formulée par le président Jean-Michel Aulas.

Aulas voulait le conserver. En 2011, après le licenciement de Claude Puel, il s'était initialement engagé pour une saison renouvelable avant de signer, en 2012, un nouveau de contrat de deux ans qui arrivait à terme au 30 juin. Jean-Michel Aulas a pourtant affiché à plusieurs reprises sa volonté de voir Rémi Garde prolonger sa mission afin qu'il soit notamment "l'entraîneur de l'équipe au moment de l'entrée dans le Grand stade (58.000 places en construction)", fin 2015.

Une figure du club. Ancien joueur du club où il a été formé, Rémi Garde a débuté en professionnel à l'OL, alors en L2 en 1984. Il était le capitaine de l'équipe lyonnaise remontée en L1 en 1989, après six ans de purgatoire, aux côtés de son actuel adjoint, Bruno Genesio.

Un match décisif à jouer. Actuel 5e de la Ligue 1, l'Olympique lyonnais, qui compte un point d'avance sur Marseille (6e) joue un match capital à Nice samedi avec pour enjeu une 18e qualification européenne consécutive, un record en France. Sur la scène européenne, Lyon a disputé un 8e de finale de Ligue des Champions en 2012, éliminé par Apoel Nicosie (Chypre) et, cette saison, un quart de finale de Ligue Europa, éliminé par la Juventus Turin.