Foot : Ranieri et Monaco, c'est fini ?

  • A
  • A
Foot : Ranieri et Monaco, c'est fini ?
@ Reuters
Partagez sur :

LIGUE 1 - Selon L'Equipe, l'entraîneur de l'ASM, s'est entendu avec les dirigeants pour arrêter en fin de saison. Son successeur n'est pas connu.

L'AS Monaco aura un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Claudio Ranieri, sur le Rocher depuis deux ans, ne sera pas reconduit pour la saison prochaine bien qu'il lui reste une année de contrat, révèle L'Equipe mercredi. L'avocat de l'entraineur italien de 62 ans a rencontré les dirigeants monégasques, qui ne sont pas opposés à lui payer sa dernière année de contrat, soit au moins 1,5 million d'euros, croit savoir le quotidien sportif.

Bilan correct. Claudio Ranieri, qui a remporté le titre de Ligue 2 dès sa première saison avec Monaco, a connu une seconde année plus difficile, notamment dans la gestion des stars. L'Italien, passé notamment par Chelsea et la Juventus, partira sur un bilan correct avec une deuxième place, au moins, de Ligue 1 et donc une qualification directe pour la Ligue des Champions.

"Il y a trois ans, Monaco était mort". Nous avons fait un grand championnat. Je pense que j'ai très, très, très bien travaillé cette saison! Ce n'est pas facile de monter de Ligue 2 et de faire le championnat que Monaco a fait", a-t-il commenté mardi, comme pour tirer un premier bilan. "Il y a trois ans, Monaco était mort. Aujourd'hui, on est en Ligue des champions. C'est bien pour la Principauté", a-t-il ajouté.

Qui pour le remplacer ? Les dirigeants de l'ASM attendent de connaître son remplaçant pour officialiser le chassé-croisé. Mais qui prendra les clefs du Rocher ? Arsène Wenger aurait été approché, selon France Football. L'Alsacien, qui semble sur sa fin à Arsenal, reviendrait ainsi dans un club qu'il connaît très bien pour y avoir entraîné de 1987 à 1994. Mais Arsène Wenger ne serait pas très emballé par le projet monégasque. Le nom de Zinedine Zidane a aussi circulé dans la presse. Mais l'ancien n°10 des Bleus, adjoint d'Ancelotti au Real Madrid, serait actuellement plutôt annoncé à Bordeaux...

Ranieri ne s'arrêtera pas là. Les dirigeants de Monaco pourraient annoncer le nom du nouvel entraîneur la semaine prochaine, selon L'Equipe. Et Claudio Ranieri, où sera-t-il la saison prochaine ? Il a refusé, mardi d'évoquer son avenir, se contentant d'un bref, mais clair : "Ce qui est sûr, c'est que j'entraînerai la saison prochaine".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

L'accord LFP-Monaco remis en cause

Falcao mieux payé qu'Ibrahimovic

Pourquoi Monaco joue-t-il en Ligue 1 ?

Monaco, retraite princière pour attaquants ?