Foot : Paris s’impose à Rennes (1-3)

  • A
  • A
Foot : Paris s’impose à Rennes (1-3)
Paris s'est facilement imposé sur le terrain de Rennes samedi.@ Maxppp
Partagez sur :

Le PSG a facilement gagné en Bretagne et conforte sa place de leader du championnat de Ligue 1.

L’INFO. La victoire a été tranquille pour le PSG. Pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1, le club de la capitale se déplaçait sur le terrain du FC Rennes, poussif 13ème du championnat au début de la rencontre. Des buts de l’Italien Thiago Motta (19ème), de Zlatan Ibrahimovic sur penalty (52ème) et de l’Uruguayen Edinson Cavani dans le temps additionnel du match ont scellé le sort des Rennais.



Les Bretons avait pourtant réussi à réduire la marque grâce à un coup franc en force de Romain Alessandrini à la 67ème minute. Cela n’a pas suffit pour qu’ils battent une équipe du PSG solide sur ses bases défensives.

Equipe type. Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, avait fait le choix d’aligner l’équipe type pour laver les affronts subit après les défaites de son équipe contre Evian et sur le terrain des Portugais du Benfica en Ligue des Champions.

Grâce à ce match, le duo Ibrahimovic-Cavani est devenu le duo offensif le plus prolifique en Europe sur cette saison, dépassant les madrilènes Karim Benzema et Cristiano Ronaldo.

Paris reste en tête du championnat français et augmente son avance à 5 points sur son dauphin Monaco. Ces derniers jouent samedi en fin de journée à Guinguamp.