Foot : Monaco se renforce avec Berbatov

  • A
  • A
Foot : Monaco se renforce avec Berbatov
L'ASM a enregistré l'arrivée de Berbatov en provenance de Londres.@ ASM
Partagez sur :

MERCATO - L'ancien attaquant de Manchester a signé en Principauté. Tour d'horizon des derniers transferts.

Berbatov sur le Rocher... Après le transfert de Yohan Cabaye au PSG, son concurrent direct, l'AS Monaco se devait de réagir. C'est chose faite avec la signature, en toute fin de mercato vendredi soir, d'un nom très connu du football : Dimitar Berbatov, l'ancien attaquant  bulgare de Manchester United. Il sera chargé de remplacer Radamel Falcao, victime d'une d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. L'ancien buteur de Tottenham et du Bayer Leverkusen (1re div. allemande), où il s'était révélé au plus haut niveau international, a inscrit cinq buts cette saison avec le club londonien de Fulham.

... tout comme Abdenour. Monaco a obtenu par ailleurs la signature du défenseur central tunisien de Toulouse, Aymen Abdenour. A 24 ans, ce défenseur rugueux et athlétique (1,87 m et 84 kg) international tunisien, titulaire en défense centrale à Toulouse depuis juillet 2011, arrive en prêt, assorti d'une prolongation de quatre saisons. Le joueur avait marqué l'entraîneur monégasque Claudio Ranieri en muselant l'attaquant colombien vedette de l'ASM, Radamel Falcao, blessé jusqu'à la fin de la saison, le 24 août (0-0) au Stade Louis-II. Gaucher, il sera en concurrence avec le capitaine monégasque Eric Abidal.

Enfin, Monaco a également engagé durant ce mercato le défenseur nigérian de Braga (1ere div. portugaise) Elderson Echiejile, 26 ans.

Guilavogui et Trémoulinas prêtés à Saint-Etienne. Le milieu de l'Atletico Madrid Josuah Guilavogui a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Saint-Etienne qui l'avait transféré pour 11 millions d'euros au club madrilène début septembre, a annoncé vendredi l'ASSE qui met un point final à un mercato plus agité que prévu pour les Verts. L'arrière gauche international français Benoît Trémoulinas a également été prêté jusqu'à la fin de la saison par le Dynamo Kiev (1re div. ukrainienne).

tremoulinas guilavogui sainté 930

© Capture

Ghoulam à Naples. L'arrière gauche international algérien de Saint-Etienne, Faouzi Ghoulam, a été transféré à Naples, a annoncé l'ASSE vendredi. Son transfert est estimé à près de 6 millions d'euros comme l'avait confié jeudi le président Roland Romeyer.

Kakuta à la Lazio. L'international espoir français de Chelsea Gaël Kakuta rejoint la Lazio Rome en prêt pour six mois, a annoncé vendredi le club londonien sur son site internet. Champion d'Europe avec les moins de 19 ans de l'équipe de France en 2010, l'ailier ou milieu offensif de 22 ans est prêté pour la cinquième fois depuis son arrivée à Chelsea en 2007 en provenance de Lens. Kakuta a ainsi joué pour Fulham et Bolton en Angleterre avant d'aller à Dijon en Ligue 1, puis de rejoindre les Néerlandais du Vitess Arnhem à l'intersaison 2012. Il n'a fait que 16 apparitions dans l'équipe première de Chelsea, où il est sous contrat jusqu'en 2015.

Hernanes à l'Inter. Le milieu brésilien de la Lazio Rome Hernanes a signé un contrat de trois ans et demi en faveur de l'Inter Milan, a annoncé vendredi le club intériste sur son site internet. Le montant du transfert n'a pas été révélé, mais la presse italienne évoquait une somme proche de 18 millions d'euros. Le joueur de 28 ans est la première recrue majeure du nouveau propriétaire de l'Inter, l'homme d'affaires indonésien Erick Thohir. Environ 200 supporteurs milanais s'étaient rassemblés vendredi devant la résidence du président de la Lazio, Claudio Lotito, pour tenter de faire avorter le transfert avant son officialisation. La veille, le Brésilien avait fondu en larmes face aux fans romains venus le saluer à la sortie du camp d'entraînement.