Foot : Messi repart en fanfare

  • A
  • A
Foot : Messi repart en fanfare
@ Reuters
Partagez sur :

VIDEO - Le génie du Barça a fait plier Valence grâce à un triplé en première période (3-2).

Pour Lionel Messi, les saisons se suivent et se ressemblent. Il a fallu trois journées pour voir le lutin argentin prendre la tête du classement des buteurs. Dimanche soir, il a opéré un véritable coup de force sur le terrain du Valence FC (3-2), pourtant pas le premier club venu. A lui seul, le serial buteur a plié la rencontre d'un coup du chapeau en première période. Il s'agit là d'un événement rare, comme l'a souligné le compte Twitter @messistats qui recense toutes les statistiques sur Messi. D'après ce dernier, l'Argentin est le premier Blaugrana à inscrire trois buts en première période d'une rencontre de Championnat depuis Romario en 1993.



La nouvelle recrue du Barça, le Brésilien Neymar, a été titularisée pour la première fois aux côtés de l'Argentin en Liga. Et c'est lui qui lui a offert sur un plateau le troisième but, à la 41e minute de jeu.

Regardez ses trois buts, dans l'ordre :

Après trois journées, Messi s'est donc déjà installé à la place du pichichi, le meilleur buteur de Liga, avec cinq buts. A noter que Cristiano Ronaldo, son traditionnel adversaire dans la lutte au titre de meilleur buteur, pointe à quatre longueurs, avec une seule réalisation. Mais le match entre les deux hommes ne fait que commencer...