Foot : Manchester s’impose face à Arsenal

  • A
  • A
Foot : Manchester s’impose face à Arsenal
Evra a inscrit le second but de Manchester United samedi face à Arsenal.@ Reuters
Partagez sur :

Avec cette victoire, les joueurs de Sir Alex Ferguson prennent les commandes de la Premier League.

Robin van Persie a été très en vue, samedi, à l'heure de défier son ancien club Arsenal au cours d'un match qui a vu Manchester United s'imposer 2-1. Avec cette victoire, MU prend les commandes de la Premier League après le nul concédé par Chelsea à Swansea.

Transféré cet été du club londonien, Robin Van Persie, l'ex-capitaine de l'équipe entraînée par Arsène Wenger, a marqué dès la troisième minute de jeu en reprenant de volée un dégagement manqué de Thomas Vermaelen. Un deuxième but de la tête de l'international français Patrice Evra est venu concrétiser la domination des Red Devils en milieu de deuxième période (67e).

Contraints de jouer à dix après l'expulsion de Jack Wilshere à peine deux minutes plus tard, les Gunners ont réduit la marque, en vain, dans les ultimes instants de la rencontre par l'intermédiaire de Santi Cazorla (90e +5).

Dans ce match entre deux prétendants aux places d'honneur en fin de saison, Arsenal aurait d'ailleurs pu repartir d'Old Trafford avec un score moins flatteur. Si et seulement si Wayne Rooney avait mieux tiré son penalty avant la pause (45e+1).