Foot : la justice donne raison à Luzenac pour sa montée en Ligue 2

  • A
  • A
Foot : la justice donne raison à Luzenac pour sa montée en Ligue 2
Les joueurs de Luzenac font la fête après leur accession en Ligue 2 : la referont-ils dans quelques jours ?@ Maxppp
Partagez sur :

JUSTICE - Le tribunal administratif de Toulouse a demandé à la Ligue nationale de football de le réintégrer dans le calendrier du championnat.

Le club ariégeois du Luzenac Ariège Pyrénées (LAP), qui avait obtenu son accession sur le terrain au printemps dernier, a gagné une bataille sans doute décisive, vendredi, dans son combat pour participer au championnat de France de Ligue 2. Le tribunal administratif de Toulouse, saisi par le LAP après les décisions de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) et du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), a en effet demandé à la la Ligue nationale de football (LFP) de le réintégrer dans le calendrier d'un championnat qui compterait alors 21 clubs et non plus 20.

"On a gagné au tribunal", a affirmé une source au sein du club. Mais "nous ne sommes pas réintégrés en Ligue 2. Nous allons être auditionnés de nouveau, certainement sous 8 jours par la DNCG." Interrogé par L'Equipe, le président du club, Alain Canale, a indiqué qu'il présenterait un budget de "5,5 millions d'euros, sans le montant des licences". La LFP et la Fédération française de football (FFF) peuvent faire appel de la décision, appel qui ne sera pas suspensif. Le feuilleton (rocambolesque) de l'été touche peut-être à sa fin. Ça tombe bien car le championnat reprend ce vendredi soir...

>> LIRE AUSSI : Luzenac accède à la Ligue 2