Ligue des Champions : Lille proche de la qualification

  • A
  • A
Ligue des Champions : Lille proche de la qualification
@ Maxppp
Partagez sur :

REPRISE - Les Nordistes sont allés s'imposer aux Grasshopper Zurich 2-0 en match aller du troisième tour préliminaire.

Lille a pris une grosse option sur la qualification pour les barrages de la Ligue des champions en s'imposant 2 à 0 sur la pelouse du Grasshopper Zurich, mardi en 3e tour préliminaire aller. Le Losc, qui avait terminé troisième du championnat de Ligue 1 la saison dernière, est en position de force avant le match retour mardi prochain au stade Pierre-Mauroy (20h30).

Copier Lyon. Lille s'est imposé grâce à des buts de Corchia, auteur d'une prestation remarquable pour son premier match officiel sous les couleurs du Losc, et Mendes. Les Nordistes, qui ont globalement dominé la rencontre même s'ils ont été mis en danger plusieurs  fois, sont en position de force avant le match retour mardi au stade Pierre-Mauroy (20h30). L'an dernier au même stade de la compétition, Lyon était venu s'imposer à Zurich (1-0) avant de l'emporter sur le même score à Gerland. De bon augure pour les Lillois.

>> LIRE AUSSI - Mais où en est Lille ?

Girard : "On a fait le boulot". "On a fait le boulot mais n'oublions pas qu'il reste une deuxième mi-temps mardi (le match retour, ndlr)", a commenté René Girard, l'entraîneur du Losc en conférence d'après-match. "On avance dans le bon sens. C'était important de voir où en était physiquement car on manquait de compétition. On a géré le match de la meilleure des façons. On a pris des coups, on s'est fait secouer, mais on aurait pu tuer le match en marquant ce troisième but. On aura encore la pression au match retour, comme toujours, mais c'est toujours mieux d'avoir gagné ce match, surtout à l'extérieur", a-t-il ajouté.

Le Besiktas bien parti, le Celtic Glasgow proche de la sortie. Parmi les autres affiches de la soirée, le club turc de Besiktas a également pris une option sur la qualification en allant s'imposer 2 à 1 sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam. Le Legia Varsovie, champion de Pologne, a réussi le plus gros score de la soirée en dominant à domicile le Celtic Glasgow, champion d'Ecosse, 4 à 1.

RÉSULTATS DES MATCHES ALLER

Sparta Prague (RTC) - Malmö (SUE) 4-2
Slovan Bratislava (SVQ) - FC Sheriff (MDA) 2-1
Debrecen (HON) - BATE Borisov (BLR) 1-0
Aktobe (KAZ) - Steaua Bucarest (ROM) 2-2 
Qarabag (AZE) - FC Salzbourg (AUT) 2-1
HJK Helsinki (FIN) - APOEL FC (CHY) 2-2
AEL Limassol (CHY) - Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) 1-0
Dniepropetrovsk (UKR) - Copenhague (DEN)    0-0
Grasshopper Zurich (SWI) - Lille (FRA) 0-2
Feyenoord Rotterdam (NED) - Besiktas (TUR) 1-2
Standard Liège (BEL) - Panathinaïkos (GRE)  0-0 
Ludogorets Razgrad (BUL) - Partizan Belgrade (SRB) 0-0
Aalborg (DEN) - Dinamo Zagreb (CRO) 0-1
Maribor (SLO) - Maccabi Tel Aviv (ISR) 1-0
Legia Varsovie (POL) - Celtic Glasgow (ECO) 4-1

Matches retour les 5 et 6 août