Foot-Ligue 1 : Monaco maîtrise l'OM

  • A
  • A
Foot-Ligue 1 : Monaco maîtrise l'OM
@ REUTERS
Partagez sur :

DAUPHIN - L'ASM s'est facilement imposée face à Marseille (2-0), dimanche, au Stade Louis-II.

Au lendemain du match nul du PSG sur la pelouse de Guingamp (1-1), l'AS Monaco n'a pas laissé passer l'occasion de revenir à trois points du leader, en disposant aisément de l'OM, dimanche, en conclusion de la 22e journée de Ligue 1 (2-0). Pour le club phocéen, il s'agit de la troisième défaite de rang toutes compétitions confondues, après les éliminations à Lyon en Coupe de la Ligue (1-2) et contre Nice, en Coupe de France (4-5). L'OM est repoussé à la 9e place du classement, avec un match à retard à disputer mercredi, contre Valenciennes.

Rivière et Germain (930x620)

© REUTERS

A leur entrée sur le terrain, les joueurs de l'AS Monaco portaient un tee-shirt en soutien à leur attaquant vedette, Radamel Falcao, blessé au ligament croisé du genou gauche. Sur ce tee-shirt, on pouvait lire "Courage, Tigre". Quelques minutes plus tard, l'attaquant colombien a twitté qu'il avait bien reçu le message...



"Depuis Porto, je regarde l'équipe, je vous remercie pour le courage que vous me donnez, je suis ici pour vous donner le mien !"

En son absence, les deux attaquants monégasques, Valère Germain et Emmanuel Rivière, ont parfaitement pris le relais. Le premier nommé, fils de l'ancien joueur de l'OM et du PSG, Bruno Germain, a inscrit son premier but en Ligue 1 après un exploit individuel (1-0, 41e). Peu avant l'heure de jeu, Emmanuel Rivière, bien servi par Geoffrey Kondogbia, a signé sa neuvième réalisation de la saison sur un bel enchaînement (2-0, 57e). Avec deux buts d'avance, l'ASM a ensuite tranquillement géré son avance. Les joueurs de Claudio Ranieri se déplaceront samedi prochain à Lorient avant de recevoir le PSG, le 9 février.