Foot-Ligue 1 : le PSG et Lille dos à dos

  • A
  • A
Foot-Ligue 1 : le PSG et Lille dos à dos
@ REUTERS
Partagez sur :

L1 - Les deux équipes ont fait match nul (2-2) en clôture de la 19e journée de Ligue 1.

Le PSG et le Losc se sont séparés sur un score de 2-2, dimanche soir, en clôture de la 19e journée de Ligue 1, dernière journée des matches aller. Assuré de son titre de champion d'automne et la défaite de Monaco contre Valenciennes, vendredi, le club de la capitale accroît légèrement son avance en tête du Championnat, avec trois longueurs d'avance sur l'ASM. Lille reste à 4 points.

Il a fallu attendre la 36e minute pour que ce choc de Noël se débloque, sur un coup franc surpuissant de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois a ensuite été au coeur d'une échauffourée avec Rio Mavuba qui a totalement électrisé la rencontre. Le capitaine du Losc en personne a égalisé pour les siens sur une magnifique action collective, peu avant la pause (44e). Au retour des vestiaires, l'Ivoirien Salomon Kalou, sur un penalty consécutif à une faute de l'ancien Lillois Lucas Digne sur Franck Béria, a donné l'avantage au Losc.

Touchés dans leur orgueil, les Parisiens sont revenus à hauteur sur un but contre son camp de Marko Basa après un corner de Lucas, à la 72e minute de jeu. Malgré une fin de match échevelée, où la victoire aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre, plus aucun but n'a été marqué dans cette affiche qui a fait honneur à la Ligue 1.