Foot-Ligue 1 : Brandao freine l'OM

  • A
  • A
Foot-Ligue 1 : Brandao freine l'OM
@ REUTERS
Partagez sur :

FAUX FRÈRE - L'ancien attaquant de l'OM a offert le point du nul aux Verts, dimanche soir (1-1).

Inénarrable Brandao. L'atypique attaquant de l'AS Saint-Étienne, qui n'avait guère brillé jusque là, a permis aux Verts d'arracher le match nul dans le temps supplémentaire, dimanche soir, face à son ancien club de l'Olympique de Marseille, en clôture de la 25e journée de Ligue 1 (1-1). Le Brésilien a pris le dessus sur l'arrière-garde olympienne, de la tête, pour égaliser à la 92e minute de jeu, après un match ennuyeux au possible, durant lequel les deux équipes ont rivalisé de timidité.

Un nul, deux perdants ?

L'OM avait ouvert le score à la 63e minute sur un coup franc distillé par Dimitri Payet (ancien Stéphanois) sur Nicolas Nkoulou. Les hommes de José Anigo ont ensuite eu l'occasion de l'emporter à dix minutes de la fin, mais André-Pierre Gignac, auteur d'un superbe slalom dans la défense stéphanoise, s'est finalement heurté à Stéphane Ruffier. L'ASSE, inoffensive, a finalement dû son salut à Brandao.

Ce but permet aux joueurs de Christophe Galtier de conserver leur 4e place. Mais les deux clubs ont manqué l'occasion de revenir sur Lille, tenu en échec par Evian Thonon-Gaillard dans l'après-midi. La lutte s'annonce serrée pour la troisième place puisque cinq clubs se trouvent aujourd'hui en six points : Lille, Saint-Etienne, Marseille, Lyon et Reims.

sur le même sujet, sujet,

IN EXTREMIS - Lille arrache le nul face à Evian

PRESSION - Lyon pointe son museau