Foot : le Français Aurélien Collin, héros de la finale du championnat américain

  • A
  • A
Foot : le Français Aurélien Collin, héros de la finale du championnat américain
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - Le défenseur de Kansas City, a marqué deux fois, permettant à son club de reporter la finale.

Aurélien Collin, défenseur de Kansas City, est devenu le deuxième Français sacré champion dans la Ligue nord-américaine de football (MLS) samedi au terme d'une finale remportée par son club et dont il a été désigné meilleur joueur de la finale. Il a marqué deux fois : le but de l'égalisation 1-1 dans le temps réglementaire et le dernier penalty de la séance de tirs aux buts. Kansas City a battu le Real Salt Lake City et remporte donc la finale de la MLS. Collin a été sacré MVP, meilleur joueur de la finale !

Le Sporting Kansas City s'est imposé à domicile face au Real Salt Lake à l'issue d'une séance de tirs au but irrespirable (1-1, 7 t.a.b à 6) qui a conclu un match serré et disputé par une température de -10° devant 21.650 spectateurs.







Aurélien Collin, 27 ans, rejoint ainsi Julien Baudet, vainqueur du titre en 2010 avec les Colorado Rapids. Thierry Henry, arrivé à l'été 2010, attend toujours la consécration avec les New York Red Bulls."Sur l'ensemble de la saison, on mérite ce titre, a indiqué Aurélien Collin, qui a joué un rôle prépondérant dans le succès de son club en play-offs avec ses 3 buts et 1 passe décisive en 5 matches. J'ai eu du mal en deuxième période, car j'avais reçu un coup à la tête, je ne voyais pas très bien. Sur mon but, j'ai eu de la chance que le centre de (Graham) Zusi arrive exactement où je voulais."

Ce globe-trotter du ballon rond est arrivé à Kansas City en 2011 et a fini par se faire un nom aux Etats-Unis. Titulaire depuis trois saisons au sein de la meilleure défense de MLS, il a fait partie de l'équipe-type de la saison en 2012 et a joué deux fois le All Star Game.