Foot : la Juventus Turin championne d'Italie

  • A
  • A
Foot : la Juventus Turin championne d'Italie
@ REUTERS
Partagez sur :

SACRÉE SANS JOUER - La "Vieille Dame" profite de la défaite de l'AS Roma à Catane (4-1).

Le titre dans le canapé. Trois jours après son élimination en demi-finales de la Ligue Europa, qui la prive d'une finale dans son stade, la Juventus Turin a été sacrée championne d'Italie sans jouer, dimanche. La seule équipe qui pouvait encore priver la "Vieille Dame" du titre de champion, l'AS Roma, s'est en effet inclinée sur le score sans appel de 4-1 sur la pelouse du dernier, Catane. Avec huit points d'avance à deux journées de la fin, le club turinois ne peut plus être rejoint en tête et recevra l'Atalanta Bergame, lundi, sans pression.

Deux défaites seulement. La Juventus Turin, déjà titrée en 2012 et 2013, confirme donc sa domination en Italie à l'issue d'une saison impressionnante en Serie A. Les hommes d'Antonio Conte n'ont en effet concédé que deux défaites et trois nuls en 35 matches. Le reste, c'est 30 victoires, grâce notamment à la réussite de ses deux recrues estivales : l'Argentin Carlos Tevez, auteur de 19 buts, et l'Espagnol Fernando Llorente (15). Il s'agit du deuxième titre consécutif pour l'international tricolore Paul Pogba, courtisé notamment par le PSG.

La Juve veut garder Pogba. "Son départ est inimaginable", a insisté l'administrateur délégué de la Juve, Giuseppe Marotta, au sujet du milieu de terrain français, 21 ans. La Juve veut "prolonger son contrat (...). Nous n'avons pas encore évoqué de chiffres, nous devons nous rencontrer, mais les deux parties sont bien disposées. Paul sait que c'est l'endroit idéal pour lui pour progresser." Outre le PSG, le Bayern Munich et Manchester City sont également intéressés.