Foot : la fan raciste qui travaillait au Barça

  • A
  • A
Foot : la fan raciste qui travaillait au Barça
@ Twitter @MKone33
Partagez sur :

RACISME - Cette spectatrice avait imité un singe lors d'un match de 3e division. Elle a été licenciée.

Trois semaines après le jet de banane au défenseur brésilien du Barça, Dani Alves, sur la pelouse de Villareal, les terrains espagnols ont été le théâtre d'une autre manifestation spectaculaire de racisme, le week-end dernier. Une jeune femme, qui assistait au match de barrages d'accession à la deuxième division entre le club catalan de Llagostera et le Racing Santander (0-0), a imité un singe devant l'attaquant ivoirien du Racing, Mamadou Koné. L'image, qui a fait le tour des réseaux sociaux, a même été retwittée par le joueur lui-même.

"Concernant ce qu'a fait cette 'dame', il est préférable de ne rien dire... Elle ne représente qu'elle-même", a-t-il déclaré.



Employée du musée du Barça. Mais le plus étonnant est que cette supportrice était jusqu'à présent employée du... Barça ! La jeune femme travaillait en effet au musée du club blaugrana. "Travaillait" car après cette triste affaire, le club a décidé de cesser sa collaboration avec elle, comme l'explique la radio Cadena Ser. De son côté, le club de Llagostera, qui évolue en troisième division, a fait savoir que la spectatrice incriminée (et licenciée, donc), n'était pas l'une de ses supportrices et que l'accès à son stade lui serait désormais interdit.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

VIDÉO - Victime de cris de singe, un footballeur danse

RACISME - Jet de banane à Dani Alves : un supporter arrêté