Foot -L2 : Lens arrache le nul face à Dijon

  • A
  • A
Foot -L2 : Lens arrache le nul face à Dijon
@ REUTERS
Partagez sur :

Très rapidement menés 2 à 0, les Sang et Or sont finalement revenus au score en fin de match.

Lens a arraché le match nul (2-2) à domicile face à Dijon, après avoir été mené 2-0 très rapidement, samedi lors de la 20e journée de Ligue 2. Ce résultat plutôt décevant face à un adversaire direct pour la montée, qui a été réduit à dix peu après l'heure de jeu, place les Lensois au 3e rang, à 4 points du leader, le FC Metz, qui reçoit Créteil lundi. Pour sa part, Dijon reste cinquième du championnat avec 32 points au compteur, à 4 longueurs du podium. Il ne fallait pas arriver en retard au stade Bollaert-Delelis.

2-0 à la 6e minute. Lens a été pris à la gorge d'entrée avec l'ouverture du score de Dijon grâce à une superbe balle piquée de Gastien (0-1, 4) qui est venue se loger sous la barre d'Areola. Juste avant, le milieu lensois Nomenjanahary s'était présenté seul face au gardien adverse mais sa passe pour Ljuboja, seul dans la surface, avait été interceptée au dernier moment. Dans la foulée, les Lensois encaissaient un nouveau but par Tavares, bien servi par Bamba (0-2, 6).  Les Sang et Or finissaient par réagir et se procuraient quelques occasions face à un adversaire sur le reculoir. Si Touzghar manquait la cible, Chavarria, qui n'avait plus marqué depuis novembre, redonnait des couleurs à Bollaert en trompant Lecomte d'une tête croisée (1-2, 25).

Un match nul arraché à la 84e. Dès le début de la seconde période, Antoine Kombouaré jouait la carte de l'offensive et la tâche du RCL était facilitée par l'exclusion de Diallo pour un second avertissement (63e). Les assauts lensois se multipliaient alors devant la cage dijonnaise. Mais ni Lemoigne, ni Chavarria ne parvenaient à marquer. C'est finalement Touzghar qui remettait les deux équipes à égalité en reprenant de la tête un centre de Lemoigne, inscrivant son quatrième but lors des quatre derniers matches (2-2, 84). Peu après, Chavarria était tout proche d'offrir la victoire aux Sang et Or, qui devaient finalement se contenter du point du match nul.