Foot-L1 : les résultats de la soirée

  • A
  • A
Foot-L1 : les résultats de la soirée
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE 1 - Battu à Evian, Monaco a raté l'occasion de rester au même rythme que le PSG.

L'info. Monaco, battu samedi par Evian (1-0), est désormais quasiment certain de ne plus rattraper le Paris SG en tête de la Ligue 1. Le PSG compte désormais 13 points d'avance, tandis que Marseille a évité le pire en égalisant sur le fil chez le relégable Sochaux (1-1) samedi lors de la 31e journée du Championnat de France.

Monaco lâche prise. L'AS Monaco a donc fait un cadeau supplémentaire au PSG, qui n'avait déjà pas besoin de ça pour filer vers le titre. Carvalho a provoqué un penalty, transformé pour Evian par Mongongu... formé à Monaco !  Evian, premier non-relégable, peut fêter les trois points récoltés chez lui face à Monaco: les Haut-Savoyards ont maintenant cinq unités d'avance sur le premier relégable Valenciennes.

Marseille sauve la face. L’Olympique de Marseille a sauvé les apparences en repartant du stade Auguste-Bonal de Sochaux, avec le point du match nul (1-1). Apathiques en premières période, les Marseillais ont concédé logiquement l’ouverture du score sur corner, le défenseur zambien Stoppila Sunzu se jouant de Rod Fanni pour envoyer une puissante tête sous la barre (25e). Les Marseillais sont parvenus, grâce à Nkoulou dans les toutes dernières minutes de la rencontre, à égaliser (90e). Un match nul qui n’arrange ni les Marseillais, ni les Sochaliens.

Beaucoup de matchs nuls. Pour le reste, cette 31e journée a accouché de nombreux matchs nuls, avec donc un classement quasi-inchangé. Les résultats de ce samedi :
Sochaux - Marseille : 1-1
Evian-TG - Monaco : 1-0
Reims - Lorient : 1-1
AC Ajaccio - Toulouse : 2-2
Montpellier - Valanciennes : 0-0
Nantes - Bordeaux : 0-0

A lire aussi

LIGUE 1 - L’OM évite le naufrage à Sochaux

BUSINESS - Droits de la Ligue 1 : l'appel d'offres est maintenu

ZOOM - Le foot français à l’assaut du marché chinois