Foot : l'Ukraine ne veut pas être délocalisée à Chypre

  • A
  • A
Foot : l'Ukraine ne veut pas être délocalisée à Chypre
@ REUTERS
Partagez sur :

DÉLOCALISATION - L'équipe d'Ukraine doit disputer un match amical contre les USA, mercredi.

"Si nous n'avons pas la possibilité de jouer à domicile, pourquoi devrions-nous nous rendre à Chypre en cette période agitée dans notre pays ?" Le président de la Fédération ukrainienne de football, Anatoli Konkov, fait mine de s'interroger sur le bien-fondé de la rencontre amicale qui doit opposer mercredi à Chypre l'équipe nationale d'Ukraine à celle des Etats-Unis, à trois mois du Mondial.

Déplacé de Harkiv à Chypre. Initialement prévu à Kharkiv, dans l'est russophone de l'Ukraine, le match a finalement été délocalisé à Chypre en raison des tensions politiques dans le pays. Celles-ci ont déjà entraîné le report de la reprise du championnat après la trêve de mi-saison. "Notre équipe ne va pas se rendre à Chypre et reste à la maison", a insisté le président de la Fédération ukrainienne.

Le problème est que l'adversaire désigné de l'Ukraine, les Etats-Unis, entend bien disputer ce match. A la différence de la sélection ukrainienne, éliminée en barrages par la France (2-0, 0-3), l'équipe américaine a elle obtenu son billet pour la Coupe du monde, où elle figure dans un groupe très relevé avec Allemagne, Portugal et Ghana.





Et zapper ce match amical ne figure visiblement pas au programme. "La Fédération de football d'Ukraine a confirmé que son équipe se rendrait à Chypre et le match se déroulera comme prévu", a écrit la Fédération américaine sur son compte Twitter. L'évolution de la situation sur le plan politique et militaire pourrait maintenant décider du sort de la rencontre.

sur le même sujet, sujet,

BARRAGES - Equipe de France : la grande rédemption