Foot : l'incroyable 25-0 en Belgique

  • A
  • A
Foot : l'incroyable 25-0 en Belgique
@ ADIDAS
Partagez sur :

RACLÉE - Un match amateur en Belgique s'est terminé sur un score hallucinant.

Le gardien de Clermont B, en Belgique, a vécu un véritable cauchemar dimanche dernier. Lors d'un match amateur, en P4C Namuroise, l'infortuné portier a encaissé la bagatelle de... 25 buts. Oui, oui, vous avez bien lu. Le pauvre gardien a coulé, tout comme son équipe, face à Profondeville B (0-25). Alors, on pourrait penser à un match truqué. Mais pas du tout. Sur le site internet de la Meuse, le gardien de but a démenti tout arrangement : "Notre équipe était au complet, il n'y avait pas spécialement d'absents".

"C'est toute l'équipe qui est responsable". Le dernier rempart, troué de toutes parts ce week-end, a commenté cette terrible défaite : "Ce n’est pas la faute d’un joueur ou d’un autre joueur. Lorsqu’on perd un match, c’est toute l’équipe qui est responsable. On aurait sans doute dû faire mieux, j’aurais peut-être pu réaliser un meilleur match mais c’est une faillite collective. Nous étions tous un peu dégoûtés à l’issue du temps réglementaire mais personne n’a quitté le navire en cours de match et l’idée d’abandonner mes partenaires ne m’a pas traversé l’esprit. C’est juste un mauvais match qu’il faut oublier."

"Un adversaire vraiment faible." Mais pour un joueur a passé un match de rêve du côté adverse. Il s'agit d'un attaquant de Profondeville, qui a marqué...10 buts. Un décuplé que le jeune Belge de 19 ans a relativisé dans les colonnes du journal local : "Notre adversaire était vraiment faible. Il était difficile de ne pas se faire plaisir." Avant de finir par saluer les malheureux : "Et je tiens à souligner le courage et le fair-play des joueurs et de l’entraîneur clermontois. Ils étaient dépassés dans tous les secteurs, mais n’ont jamais cassé le jeu." Les Clermontois auront au moins un motif de satisfaction.