Jérémy Mathieu signe au FC Barcelone

  • A
  • A
Jérémy Mathieu signe au FC Barcelone
Jérémy Mathieu rejoint un des plus grands clubs au monde.@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

TREMPLIN - Le défenseur français a signé pour quatre ans avec le FC Barcelone.

Pour 20 millions d'euros. Le FC Barcelone tient enfin un renfort en défense. Et l'heureux élu est un Français : Jérémy Mathieu. Peu connu du grand public, le défenseur central a signé mercredi matin un contrat de 4 ans avec le club catalan. Son transfert, en provenance du FC Valence, a été conclu pour 20 millions d'euros selon un communiqué du FC Barcelone. Les Blaugrana ont également affirmé que son contrat a été assorti d'une clause libératoire d'un montant de 50 millions d'euros. Le Français évoluera donc cette saison aux côtés du quadruple ballon d'or Lionel Messi ou encore des stars Neymar et Luis Suarez.

>>> LIRE AUSSI : Luis Suarez pour 75 millions d'euros au Barça



Un sacré tremplin.  Après des semaines de négociation entre les deux clubs espagnols, le Français rejoint un des clubs les plus prestigieux au monde. A 30 ans, c'est un énorme défi et un sacré tremplin pour la carrière de Jérémy Mathieu. Le défenseur central évoluait depuis 2009 au FC Valence, avec qui il a réalisé de solides prestations pour attirer l’œil des recruteurs barcelonais.

Une grosse concurrence. Mais le joueur passé par Sochaux et Toulouse, en championnat de France, devra batailler ferme pour s'assurer une place de titulaire dans la défense centrale catalane. En effet, il affrontera la concurrence du champion du monde et d'Europe espagnol Piqué ou encore celle du vice-champion du monde argentin Mascherano. S'il réussit à se faire une place dans cet effectif de stars, Jérémy Mathieu pourrait alors taper dans l’œil d'un certain Didier Deschamps.