Foot : Gutierrez rejoue après avoir vaincu son cancer

  • A
  • A
Foot : Gutierrez rejoue après avoir vaincu son cancer
@ AFP
Partagez sur :

BELLE HISTOIRE - Le footballeur argentin de Newcastle, en Angleterre, a rechaussé les crampons, après avoir gagné son combat contre le cancer.

Il a vaincu la maladie. Lundi soir, Jonas Gutierrez a rejoué son premier match avec les moins de 21 ans de son club de Newcastle, après avoir vaincu un cancer des testicules. Le footballeur de 31 ans a disputé et gagné la rencontre contre West Ham (4-1), rapporte la BBC. Comme un symbole, le milieu de terrain était capitaine des jeunes Magpies pour son joli retour sur les pelouses. Après le match, Gutierrez a tenu à remercier ses fans sur Twitter. "Merci à tous les fans pour votre soutien pendant ma maladie, je suis fier d'être de retour", a-t-il écrit sur le réseau social.



Il avait annoncé son cancer en septembre. Il faut dire que l'ancien international de l'équipe d'Argentine revient de loin. Jonas Gutierrez avait annoncé sa maladie en septembre dernier. Il avait révélé dans un entretien à un quotidien argentin être atteint d'un cancer des testicules. De nombreux footballeurs, comme le joueur du PSG Ezequiel Lavezzi, lui avaient apporté leur soutien.



Sorti de l'hôpital en novembre. Mais l'Argentin, buteur contre l'équipe de France en 2009 -victoire de l'Albiceleste 2-0 à Marseille- a réussi à sortir vainqueur de son combat. Gutierrez avait annoncé en novembre être sorti de l'hôpital et avait affirmé dans la foulée qu'il reprendrait le chemin des terrains. Un mois après, il a tenu promesse. Le retour de l'Argentin en Premier League, avec Newcastle, sera assurément un des moments forts de la saison outre-manche.