Foot-Euro : visite des stades sur internet

  • Copié
avec AFP

A trois semaines du coup d'envoi de l'Euro 2012 de football en Pologne et en Ukraine (8 juin-1er juillet), les fans peuvent visiter les stades du tournoi et les villes hôte sur internet, grâce à une application de Google. "C'est une grande chance pour les fans de voir réellement et de presque toucher les villes hôte et les stades avant même de venir ici", a déclaré le porte-parole du comité d'organisation.

L'application Street View a été intégrée dans le "service Polishguide2012, adressé aux centaines de milliers de fans attendus lors du tournoi", a-t-il précisé. Les personnes en possession de billets pour l'Euro peuvent ainsi visiter l'intérieur des stades, et essayer de localiser leur siège.

Google a photographié de l'extérieur et de l'intérieur quatre stades polonais, à Varsovie (centre), Poznan (ouest), Wroclaw (sud-ouest) et Gdansk (nord). Depuis mars, il est aussi possible, grâce au service Street View, de visiter les villes hôte, aussi bien en Pologne qu'en Ukraine (Kiev, Lviv, Donetsk et Kharkov).