Foot : Essien et Hulk agitent le mercato

  • A
  • A
Foot : Essien et Hulk agitent le mercato
Essien s'est engagé avec Milan. Hulk est sur les tablettes de Monaco.@ Reuters
Partagez sur :

MERCATO - Michael Essien rejoint le Milan AC. Et Monaco s'intéresse à Hulk. Tour d'horizon des transferts.

Essien part en Italie. Le milieu de terrain ghanéen de Chelsea, Michael Essien, rejoint l'AC Milan où il sera disponible pour la Ligue des Champions, a annoncé vendredi le club italien. "Michael Essien arrive à l'aéroport de Milan-Malpensa en soirée", a annoncé l'AC Milan sur son site internet, évoquant le "curriculum de haut niveau" du joueur. Selon la presse italienne, Essien, 31 ans, arrive gratuitement de Chelsea et a signé pour un an et demi pour le club lombard, actuellement 11e de son championnat.

Il avait retrouvé José Mourinho au Real Madrid (2012-2013) avant de revenir cet été avec l'entraîneur portugais à Chelsea, où il ne jouait plus beaucoup. "S'il arrivait une bonne opportunité pour nous comme pour le joueur, en vue du Mondial, il pourrait partir, nous ne le forcerions pas à rester", avait dit Mourinho avant l'officialisation du transfert par Milan.

Hulk avec le Zénith (930x620)

© REUTERS

Monaco a des yeux en Russie. Monaco a approché Hulk (Zenith), selon des sources proches du club monégasque, qui a perdu Radamel Falcao, blessé, alors que l'entraîneur Claudio Ranieri s'est dit vendredi favorable à un achat de joueur. "Si le président veut acheter un joueur, avec plaisir", a déclaré l'entraîneur italien vendredi en conférence de presse, sans citer de nom.

Sans certitude sur une éventuelle recrue, Ranieri avait cependant tout d'abord précisé : "Je suis très content avec mes joueurs, mon équipe. J'ai beaucoup de bons joueurs". Outre Emmanuel Rivière, il compte sur Valère Germain, à qui il avait proposé un prêt en Ligue 1. "Je compte sur lui, a-t-il souligné. J'admire Valère. Je lui avais dit qu'il est important pour lui de jouer. Il a travaillé, il a un bon caractère. Et je suis heureux de l'avoir ici", a-t-il lancé.

En revanche, pour Ranieri, l'attaquant ivoirien Lacina Traoré, qui vient d'être recruté pour plus de 10 millions d'euros à l'Anzhi Makhatchkala (1ère div. russe), "va être prêté à Everton".

Yohan Cabaye (930x620)

Le PSG lorgne sur Cabaye et Pjanic. De son côté, le club de la capitale s'intéresse à Yohan Cabaye (Newcastle) et Miralem Pjanic (AS Rome), deux anciens pensionnaires de la Ligue 1. "Ce sont deux cibles qui sont intéressantes pour Paris SG, a indiqué Blanc. Ils ont le même profil, ils sont très techniques. Ce sont des négociations, qui durent parfois. Est-ce que cela va se concrétiser? Je n'en sais rien. S'il arrive un milieu de terrain, je serai très heureux et s'il n'arrive pas, pour diverses raisons, on fera avec. On l'a fait durant les six premiers mois, ça ne s'est pas trop mal passé", a affirmé l'entraîneur Laurent Blanc.

Il n'est pas à vendre à fait savoir le club romain. "La Roma tient à souligner qu'il n'y a aucune négociation en cours concernant le transfert de Miralem Pjanic", a précisé le club, actuellement deuxième de Serie A, sur son compte Twitter.



sur le même sujet, sujet,

Eden Hazard au PSG, c'est possible ?

Xabi Alonso, un bon choix pour le PSG ?

Pourquoi Messi à Paris, c’est quasi impossible