Foot-Espagne : l'Atlético Madrid trébuche

  • A
  • A
Foot-Espagne : l'Atlético Madrid trébuche
@ REUTERS
Partagez sur :

SUSPENSE - Le leader de la Liga s'est incliné dimanche sur la pelouse de Levante (2-0).

Suspense total.Quatre jours après avoir brillamment décroché sa qualification pour la finale de la Ligue des champions sur la pelouse de Chelsea (3-1), l'Atlético Madrid s'est incliné dimanche à Levante (2-0) lors de la 36e journée de Liga. A deux journées du terme, tout est relancé puisque les Colchoneros ne disposent plus que de trois longueurs d'avance sur le Barça et de six sur le Real Madrid, qui compte deux matches de moins, dont un à jouer dimanche soir contre Valence.

L'Atlético s'incline 2-0 à Levante :



"La meilleure chose qui pouvait arriver." L'entraîneur de l'Atlético, Diego Simeone, a dédramatisé cette défaite. "C'est la meilleure chose qui pouvait nous arriver parce que ça nous permet de vivre avec beaucoup d'intensité et d'émotion ces trois semaines de notre carrière sportive avec l'Atlético Madrid", a souligné le technicien argentin, adepte des déclarations fortes. "C'est le moment idéal pour voir apparaître les hommes et les joueurs de football." L'Atlético reste à trois victoires d'un doublé Liga-Ligue des champions inédit dans l'histoire du club.         

Une finale lors de la dernière journée ? Lors de la prochaine journée, l'Atlético, qui a encore son destin en main, recevra Malaga, tandis que le Barça, tenu en échec samedi par Getafe, se déplacera à Elche. Et, lors de la dernière journée, les deux clubs s'affronteront au Camp Nou. Quant au Real, il disputera un match en retard à Valladolid, le 7 mai, avant de se déplacer sur la pelouse du Celta Vigo et de recevoir l'Espanyol Barcelone. Et les Merengue, adversaires de l'Atlético en finale de C1, pourraient bien tirer leur épingle de ce jeu à trois...

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460_scalewidth_460

SURPRISE - L'Atlético rejoint le Real en finale