Didier Drogba de retour à Chelsea

  • A
  • A
Didier Drogba de retour à Chelsea
@ Capture d'écran chelseafrc.com
Partagez sur :

ICÔNE - L'attaquant ivoirien a signé un contrat d'un an avec le club londonien après un passage par le club turc de Galatasaray.

L'affaire était dans l'air depuis quelques jours. C'est désormais officiel. Didier Drogba, qui a porté les couleurs des Blues de 2004 à 2012, va effectuer son retour à Chelsea à l'âge de 36 ans. "Il vient parce qu'il est un des meilleurs attaquants d'Europe", a commenté le manager de Chelsea, le Portugais José Mourinho, sur le site internet du club. "Je le connais très bien personnellement, et je sais que s'il revient, ce n'est pas parce qu'il est protégé par l'histoire, ou par ce qu'il a fait auparavant pour ce club. Il arrive avec l'intention d'écrire l'histoire davantage". Cette saison, Drogba devrait néanmoins être le joker de l'international espagnol Diego Costa, arrivé en provenance de l'Atlético Madrid contre le paiement d'une indemnité de transfert d'environ 45 millions d'euros.



Héros du titre européen 2012. Drogba, qui vient de disputer le Mondial 2014 au Brésil avec la Côte d'Ivoire - élimination au premier tour -, était en fin de contrat à Galatasaray, en Turquie, où il a passé 18 mois. Drogba a inscrit 157 buts pour Chelsea, avec lequel il a également remporté la Ligue des champions aux dépens du Bayern Munich en 2012 (1-1, 4-3 aux tab). Lors de cette finale, Drogba avait égalisé à deux minutes de la fin du temps réglementaire, provoqué un penalty dans la prolongation - non transformé - puis inscrit le tir au but décisif lors de ce qui devait être son dernier match avec le club londonien...

>> VOIR AUSSI : Drogba, sa vie en Blues