Foot : Dortmund titré pour...son maillot

  • A
  • A
Foot : Dortmund titré pour...son maillot
@ REUTERS
Partagez sur :

MODE - Le club de la Ruhr a été récompensé pour sa nouvelle tunique 2013-14.

Voilà un (autre) trophée que le Bayern Munich, champion d'Allemagne et d'Europe, n'aura pas. Le Borussia Dortmund, vainqueur de la Supercoupe d'Allemagne aux dépens des Bavarois en juillet, s'est vu attribuer mercredi un titre après seulement deux journées de championnat : celui du plus beau maillot de la saison 2013-14, loin devant son rival bavarois (11e). Elu par un jury de l'école supérieure de Design de Düsseldorf, le maillot jaune et noir du Borussia est vanté pour "son harmonie de couleurs", le "parfait accord avec le logo et la griffe du sponsor", ainsi que pour sa coupe et la conception de l'équipement.

Le maillot du Borussia, version fleurs :

Selon le jury de l'école de mode, qui fait ce classement depuis plusieurs années, le Bayern Munich "s'est montré plus innovateur les années précédentes" par rapport à son rouge actuel "sans véritable éclat". "Ça tranche avec leur nouvel entraîneur qui s'habille très à la mode", estime Christian Schicha, un porte-parole de l'école, en référence aux costumes bien taillés du coach catalan "Pep" Guardiola.

Dortmund détrône au classement Hanovre alors que le Werder Brême pointe à la dernière place du classement avec son maillot "vert comme la pelouse", "qui ne convient pas pour la télévision".