Foot : Courbis de retour à Montpellier

  • A
  • A
Foot : Courbis de retour à Montpellier
@ REUTERS
Partagez sur :

Rolland Courbis "va s'engager avec Montpellier pour un contrat de deux ans de demi".

Il avait ramené Montpellier en Ligue 1 en 2009. Rolland Courbis jouit depuis d’une bonne réputation dans l’Hérault, et ce malgré les soupçons de trucage qui avaient alors entouré un match contre Ajaccio. Laissant derrière lui cette polémique et ses ennuis judiciaires, le truculent entraîneur est désormais officiellement de retour sur le banc du MHSC, appelé à la rescousse par le président Louis Nicollin.

La pression de Nicollin pour faire mieux que son prédécesseur. Il s’est engagé pour une durée de deux ans et demi et remplacera Jean Fernandez, poussé vers la sortie après un parcours décevant. Alors que la première partie de la saison s’achève, les montpelliérains pointent en effet à une triste 17eme place, à cinq points de la zone rouge. Pire, depuis leur brillante victoire à domicile 5-1 face à l’Olympique Lyonnais, les partenaires de Rémi Cabella n’ont remporté aucun de leurs huit derniers matchs (cinq défaites et trois matchs nuls). De quoi provoquer la colère de Louis Nicollin, qui avait alors déclaré dans les colonnes du Midi-Libre avoir "fait une connerie" en recrutant Jean Fernandez.

>> A lire - Nicollin regrette le choix de Jean Fernandez  

Pascal Baills assure l’intérim. En attendant l’arrivée de "coach Courbis" sur le banc, c’est l’entraîneur-adjoint Pascal Baills qui assurera l’intérim pour le déplacement à Toulouse ce dimanche. Pour Rolland Courbis, la tâche s’annonce difficile. Il pourra néanmoins s’appuyer sur la bonne forme de Rémi Cabella (6 buts et deux passes décisives en 15 matchs) et l’éclosion du jeune Morgan Sanson à la récupération. En espérant pouvoir maintenir Montpellier dans l’élite au terme de la saison.

&&&, sur le même sujet

RETOUR SUR - Nicollin regrette le choix de Jean Fernandez 

RETOUR SUR - Foot : Fernandez démissionne