FC Nantes: "on va se défendre" (Kita)

  • Copié
avec AFP

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, espère obtenir gain de cause auprès du tribunal fédéral suisse, après la décision lundi du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui a confirmé la sanction prononcée par la Fifa contre le club breton et l'interdisant de recrutement pour un an.

"Nos avocats engagent sans attendre un recours auprès du tribunal fédéral suisse. D'ici la fin de la semaine, le mémoire de recours sera déposé pour défendre les droits d'un travailleur que l'on a interdit d'exercer sa profession. On va le défendre et se défendre. Je suis déçu si c'est ça la morale et l'éthique de la Fifa ! Cette licence, on nous l'a accordée, et puis tout d'un coup...", a déploré le président du FC Nantes auprès d'un correspondant de l'AFP.

"Je me demande si les trois juges du TAS ont bien analysé le dossier sur le fond car je ne veux pas imaginer que nous ayons pu être pris à la légère", a poursuivi Waldemar Kita.

Le TAS a décidé de suivre la décision rendue le 4 février dernier par la Fifa interdisant de recrutement pour une durée d'un an le club nantais récemment promu en Ligue 1 et le condamnant à verser la somme de 4,5 millions d'euros au club d'Al Nasr (Émirats Arabes Unis), solidairement avec Ismaël Bangoura, le joueur guinéen transféré à Nantes en janvier 2012 et qui a par ailleurs purgé quatre mois de suspension.