Euro 2016 : à 15 ans, il devient le plus jeune joueur de l'histoire

  • A
  • A
Euro 2016 : à 15 ans, il devient le plus jeune joueur de l'histoire
@ REUTERS
Partagez sur :

Martin Odegaard, milieu de terrain norvégien de 15 ans, est devenu le plus jeune joueur à disputer un match éliminatoire à l'Euro.

Pendant que les jeunes de son âge fréquentent encore les bancs de l'école, lui joue au foot au plus haut niveau. Martin Odegaard, un jeune Norvégien de 15 ans et 300 jours est devenu lundi soir le plus jeune joueur de l'histoire à disputer un match éliminatoire à l'Euro. Entré en jeu à une demi-heure de la fin du match, le milieu de terrain a ainsi participé à la victoire de son équipe contre la Bulgarie (2-1). Une belle récompense pour ce joueur considéré comme un jeune prodige. 



"C'est cool d'avoir établi ce record". Martin Odegaard a fait de son bonheur sur le site de l'UEFA : "'J'étais nerveux au moment d'entrer sur le terrain, mais quand on vous offre une telle opportunité vous vous devez d'essayer de prendre du plaisir. C'est cool d'avoir établi ce record. C'est dur d'expliquer tout ce qui m'est arrivé cette année."

Suivi par le PSG et le Barça. Le jeune joueur, né en 1998, évolue toujours au pays, dans le club de Stromsgodset, avec qui il a déjà marqué 3 buts et délivré 7 passes décisives en championnat. Selon l'Equipe, il serait surveillé par les plus grands clubs européens, dont le FC Barcelone et...le PSG, bien évidemment. Alors, peut être le verra-t-on rapidement en Ligue 1.