Lyon : Duverne règle ses comptes avec Gourcuff et Aulas

  • A
  • A
Lyon : Duverne règle ses comptes avec Gourcuff et Aulas
@ Maxppp
Partagez sur :

L'ancien préparateur physique de l'OL, évincé cet été, n'est pas tendre avec le président du club, et encore moins avec le fragile milieu de terrain.

L’INFO. Aigri, Robert Duverne ? Evincé cet été de l’Olympique lyonnais où il officiait depuis 20 ans en tant que préparateur physique, il a en tout cas décidé de vider son sac dans un entretien accordé à France Football, mardi. Celui qui a aussi géré les Bleus de Knysna en 2010 – le chronomètre jeté de colère, c’était lui – se plaint d’abord de la façon dont son aventure s’est terminée à l’OL : "je me disais que j'avais de grandes chances de rester au club. J'avais travaillé avec Hubert (Fournier, le nouvel entraîneur, Ndlr) quand il avait été joueur à l'OL". Mais l'ex-coach de Reims lui "annonce qu'il vient avec son préparateur physique. Ça se comprend", relate Duverne. Sauf que son successeur n'est pas celui attendu et là "je n'ai plus du tout compris..."

Gourcuff, "on ne sait pas qui il écoute". Interrogé sur le "cas" Gourcuff, perpétuellement blessé depuis son arrivé entre Rhône et Saône, Robert Duverne raconte que "son truc à lui, c'est ce qu'il ressent et ce que lui a envie de faire. Il a toujours eu des conseils qu'il appliquait. Mais j'aurais aimé que ce soit peut-être un peu plus les miens... On ne sait pas qui il écoute." Quant à Jean-Michel Aulas, le tout puissant patron de l’OL, "s'il pensait que je l'aimais, c'est qu'il n'est pas intelligent."