Dunga nouvel entraîneur du Brésil

  • A
  • A
Dunga nouvel entraîneur du Brésil
L'ancien capitaine du Brésil revient 4 ans après.@ Reuters
Partagez sur :

RETOUR VERS LE FUTUR - L'ancien sélectionneur du Brésil entre 2006 et 2010 est de retour aux commandes de la Seleçao.

C'était attendu. Les médias brésiliens l'avaient annoncé dimanche, c'est désormais officiel. Dunga a bel et bien été nommé au poste d'entraîneur du Brésil mardi après-midi. Le Brésilien avait déjà été sélectionneur de la Seleçao entre 2006 et 2010, avec qui il a remporté la Copa America 2007, la Coupe des Confédérations 2009 mais aussi échoué en quart de finale du Mondial 2010 face aux Pays-Bas (1-2). 

>>> LIRE AUSSI : Scolari et le Brésil, c'est bien fini



Relever le football brésilien. Dunga succède ainsi à Luis Felipe Scolari, limogé peu après la fin d'un Mondial catastrophique marqué par l'humiliation subie face à l'Allemagne en demi-finale (1-7). L'ancien milieu de terrain défensif aura la lourde tâche de relever le football brésilien du traumatisme de cette Coupe du Monde ratée à la maison. Dunga a été champion du monde en 1994, et finaliste en 1998 face à la France.

>>> LIRE AUSSI : le Brésil ridiculisé dans FIFA



Un choix controversé. Mais la nomination de Dunga est loin de faire l'unanimité au Brésil et sur les réseaux sociaux. Il y a 4 ans, l'ancien capitaine auriverde avait suscité la controverse par ses choix tactiques très défensifs. Pour les amoureux du beau jeu à la brésilienne, le fameux "joga bonito", il faudra peut être encore patienter. A moins que Dunga change radicalement de méthode, comme l'espère les supporters brésiliens.