Domenech nie tout "règlement de comptes"

  • Copié
avec AFP

Raymond Domenech a nié lundi soir sur TF1 que son livre "Tout seul", qui sort mercredi, soit "un règlement de comptes" avec certains joueurs qu'il égratigne. "Ce n'est pas un règlement de comptes", a indiqué sur TF1 l'ancien sélectionneur de l'équipe de France (2004-10), qui voulait surtout montrer "comment on arrive avec le poids de la pression à avoir une équipe qui se dégrade".

>> À LIRE AUSSI : Ribery, "diva susceptible" selon Domenech

Ce livre, Raymond Domenech le voit comme une "explication d'un mécanisme, pourquoi on peut arriver à ces situations là", faisant référence au fiasco du Mondial-2010 en Afrique du Sud avec la célèbre grève d'entraînement de Knysna ou encore les insultes que lui a lancées Nicolas Anelka à la mi-temps d'un match.

Dans cet ouvrage tiré de son journal, Raymond Domenech écrit notamment: "Ribéry, lui, continuait à pourrir le groupe par ses attitudes de diva susceptible" (septembre 2009). "C'est ce que j'écrivais le soir, c'est le jugement d'un instant, d'un moment, a insisté Raymond Domenech sur TF1. Si Franck, comme il le montre sous l'ère Deschamps, est capable d'amener autre chose, d'être à nouveau le grand joueur que j'ai connu quand je l'ai fait débuter en équipe de France, moi j'ai envie qu'il redevienne ce qu'il était".