Crash du MH17 : la générosité des supporters anglais

  • A
  • A
Crash du MH17 : la générosité des supporters anglais
@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

BEAU GESTE - Des supporters de Sunderland ont récolté plus de 30.000 euros pour deux fans de leur plus grand rival, Newcastle, décédés dans la catastrophe.

Malgré la rivalité. Les supporters anglais sont solidaires dans la douleur. Car l'équipe de Newcastle a perdu deux de ses fans lors de l'accident du MH17 en Ukraine. Des hommages ont fleuri dans tout le pays, mais le plus beau geste est celui du club rival et ennemi juré : Sunderland. Les supporters des Black Cats ont décidé de lancer une cagnotte sur internet pour financer une stèle mortuaire aux deux fans de Newcastle.

>>> A LIRE AUSSI : scène surréaliste en Ukraine pour récupérer les boîtes noires



"Des choses plus importantes que le foot". Sur la page internet de crowdfunding, les fans de Sunderland ont écrit un message touchant : "Nous pouvons être des fans de Sunderland, qui avons une profonde rivalité avec Newcastle, mais il y a des choses bien plus importantes que n'importe quel match de foot". Ils poursuivent en rendant hommage aux deux supporters décédés : "Nous avons été choqués et profondément attristés."



Un objectif largement atteint. L'objectif initial était de récolter 100 livres sterling. Mais la mobilisation des supporters a été impressionnante. Mardi matin, c'était près de 27.000 livres, soit plus de 30.000 euros, qui ont été reçus. Le site internet de la télévision britannique Sky Sports annonce que l'argent récolté, en plus d'une stèle mortuaire, permettra de financer une œuvre de charité de lutte contre le cancer.