Coupe du Roi : vers un choc Real-Barça

  • A
  • A
Coupe du Roi : vers un choc Real-Barça
@ Reuters
Partagez sur :

PROMESSE - Les deux géants espagnols ont parfaitement réussi leur demi-finale aller, mercredi soir, contre l'Atletico Madrid et la Real Sociedad.

L'info. Le Real Madrid a pris sa revanche sur l'Atletico mercredi en demi-finale aller de la Coupe du Roi (3-0), domptant son bourreau de la finale 2013 pour rêver d'une qualification et d'un possible clasico contre le FC Barcelone, tombeur de la Real Sociedad (2-0).

Buts contre son camp. C'était la soirée des buts de défenseurs contre leur camp: le Real s'est imposé sur deux frappes détournées dans leur propre cage par Emiliano Insua (18e) et Miranda (73e), avec entretemps un but de Jesé (57e). Et le Barça, qui avait ouvert la marque grâce à Sergio Busquets (44e), a doublé la mise sur une maladresse d'Elustondo, dont le dégagement a rebondi sur le gardien Zubikarai et a fini au fond (60e).

Le Real Madrid domine l'Atletico (3-0) :



Le Barça fait tomber la Real Sociedad (2-0) :



La même finale qu'en 2011 ? Ni le club catalan, ni son grand rival merengue n'ont pris de but lors de ces rencontres à domicile, ce qui leur permet d'aborder le match retour la semaine prochaine en position de force pour espérer se disputer le trophée mi-avril - ce qui serait le premier Clasico en finale de la Coupe du Roi depuis 2011 et la victoire du Real (1-0 a.p.).

sur le même sujet, sujet,

SANCTION - Trois matches de suspension pour CR7