Coupe de la Ligue: Nantes et Troyes qualifiés

  • A
  • A
Coupe de la Ligue: Nantes et Troyes qualifiés
@ MAXPPP
Partagez sur :

DERNIER CARRÉ - Nantes a éliminé Nice (4-3) tandis que Troyes a pris le dessus sur Evian-TG pour se qualifier en demi-finale.

Le FC Nantes s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue après avoir vaincu Nice à l'issue d'un match totalement débridé, mercredi, au stade de la Beaujoire (4-3). A la pause, Nice menait 1-0 par Didier Digard (17e). Mais un doublé de Filip Djordjevic en quatre minutes (48e et 52e) a permis aux Canaris de passer devant (2-1). Thimothée Kolodziejczak a égalisé pour les Aiglons (2-2, 72e) mais, cinq minutes plus tard, Osvaldo Vizcarrondo (77e) a redonné l'avantage aux Jaunes. A peine entré en jeu, Dario Cvitanich a remené son équipe à hauteur (3-3, 85e). Mais c'est finalement le FCN qui a eu le dernier mot par Serge Kagpé, auteur d'une frappe limpide des 25 mètres (4-3, 87e).





Dans l'autre quart de finale disputé en fin d'après-midi, Troyes a pris le meilleur sur Evian-TG. Les Aubois ont rapidement mené 2-0, grâce à Benjamin Nivet (32e) et Ghislain Gimbert (44e). dans la minute suivant son entrée en jeu, Clarck Niskulu a ramené les Haut-Savoyards dans la partie (2-1, 68e). Le jeune Jimmy Cabot, 19 ans, a assuré la victoire de l'Estac dans le temps supplémentaire. Troyes, club de Ligue 2, et Nantes rejoignent le PSG dans le dernier carré. Le dernier qualifié sera connu dans la soirée : ce sera Lyon ou Marseille.