Coupe de France : Rennes écarte Lille

  • A
  • A
Coupe de France : Rennes écarte Lille
Romain Alessandrini.@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Les Bretons ont éliminé le LOSC (2-0) en quarts de finale. Ils affronteront Angers en demie pour espérer rejoindre le Stade de France.

Rennes a décroché l'ultime billet pour le dernier carré de la Coupe de France en battant une pâle équipe de Lille (2-0), jeudi en quarts de finale. Les Rennais, à la peine en championnat (16e) où ils n'ont pas encore assuré leur maintien, recevront Angers (L2) en demi-finale le 15 avril prochain. Les Bretons, très bien en place, ont mis fin à la série de huit matches sans défaite de Lillois en panne d'inspiration.

Les Nordistes, qui vont désormais pouvoir se concentrer sur la défense de leur troisième place en L1, ont été trop timorés, notamment en première période, pour prétendre à la victoire, et se sont réveillés trop tard, dominant alors les Bretons mais sans réussir à revenir à la marque. Le début de match a été largement en faveur des Bretons, qui se procuraient coup sur coup les deux premières occasions franches. Grosicki voyait sa frappe contrée par Souaré (19e), puis celle de Toivonen était détournée par Elana (20e).

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

Monaco étrille Lens

Moulins tombe contre Angers