Coupe de France : Quevilly et Nantes signent l'exploit !

  • A
  • A
Coupe de France : Quevilly et Nantes signent l'exploit !
@ AFP
Partagez sur :

L'équipe normande, évoluant en 4e division, a éliminé Bastia en seizièmes de finale de la Coupe de France.

Encore un exploit pour Quevilly ! Le club normand évoluant en CFA (4e division) a éliminé Bastia (L1) mardi soir, en seizièmes de finale de la Coupe de France (1-1, 3-1 TAB), rappelant aux grandes heures du club, finaliste de l'épreuve en 2012 et demi-finaliste en 2010.

>> REPORTAGE - Quevilly, comme des pros

Scénario à suspens. Après 90 minutes sans buts, Quevilly pouvait nourrir des espoirs, mais le but de Djibril Cissé en tout début de seconde période de prolongation (106e) a sacrément changé les choses. Mais sans s'affoler, en prenant le jeu à leur compte, les Normands sont revenus grâce à Sarr (114e) avant de faire plier les pensionnaires de Ligue 1 aux tirs au but. En sortant trois tirs au but corses, Dan Delaunay, le gardien de 19 ans, a largement contribué à la qualification de son club pour les 8es de finale. 

21.01_bessat_philippe-gobet

Nantes terrasse l'OL. De son côté, le FC Nantes a également fait sensation mardi soir. Le club ligérien a réalisé l'exploit d'éliminer le leader de la Ligue 1, Lyon, en l'emportant 3 à 2 au terme d'un match spectaculaire et intense. Un triplé de l'ailier Vincent Bessat (19e, 21e et 89e) permet aux Canaris de se qualifier pour les huitièmes de finale et de continuer à rêver d'un quatrième titre en coupe de France. 

Yzeure, Concarneau et Croix qualifiés. Avranches et Jura Sud auront bien résisté, mais les deux clubs de National et CFA ont finalement cédé face aux professionnels. Avranches a craqué en prolongations face à Metz (0-3), tandis que Jura Sud a subi la loi bourguignonne (0-1). Trois autres clubs amateurs évoluant en CFA ont validé leur billet pour les 8es de finale : Concarneau, Yzeure et Croix. Le premier a éliminé Dijon en prolongations (1-0), alors qu'Yzeure a fait tomber Valenciennes durant le temps additionnel (2-1). Croix, club du Nord, est allé faire respecter la hiérarchie à Andrézieux (CFA2), petit Poucet de l'épreuve (1-0).

PROGRAMME ET RÉSULTATS

(18h30) Avranches US (NAT) - Metz 0-3 a.p.
Quevilly (CFA) - Bastia 1-1 (3-1 TAB)
Jura Sud (CFA) - Auxerre (L2) 0-1
Andrézieux-Bouthéon (CFA2) - Croix (CFA) : 1-2
Yzeure (CFA) - Valenciennes (L2) 2-1
Concarneau (CFA) - Dijon (L2) 1-0 a.p.
Nantes - Lyon 3-2

Mercredi 21 janvier
(17h00) Monaco - Evian-Thonon
(19h00) Boulogne (NAT) - Grenoble (CFA)
Tours (L2) - Saint-Etienne
Guingamp - Châteauroux (L2)
(20h00) Cholet (CFA2) - Brest (L2)
Bressuire (CFA2) - Le Poiré-sur-Vie (NAT)
(21h00) Paris SG - Bordeaux

Jeudi 22 janvier
(21h00) Rennes - Reims

Vendredi 23 janvier
(19h30) Red Star (NAT) - Marseille Consolat (NAT)