Coupe de France : Moulins tombe contre Angers

  • A
  • A
Coupe de France : Moulins tombe contre Angers
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Les amateurs sont tombés avec les honneurs lors de la séance des tirs au but. Le SCO est dans le dernier carré.

Le SCO d'Angers est le premier club qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France de football. Quatrième de Ligue 2, Angers a eu besoin des tirs au but pour se défaire de l'AS Moulins (0-0, 4-2 TAB), 3e du groupe B de CFA, l'équivalent de la 4e division, en quarts de finale. Le club angevin atteint le dernier carré de l'épreuve pour la deuxième fois depuis 2011.

Angers aime les tirs au but. En petite forme dans le jeu - six matches de suite sans victoire - Angers s'en est remis à un exercice qu'il affectionne : les tirs au but. Le club s'était déjà qualifié de la sorte au 8e tour et en 32e de finale, contre des clubs de CFA, déjà.

L'exclusion de Yattara change la donne. La rencontre a débuté sur un rythme assez vif avec notamment un premier tir cadré de Yattara pour le SCO (10e) et une tentative passant de peu à côté de Joffrey Lobo pour l'ASM (26e). Toutefois, l'exclusion de Yattara en première période, pour un mauvais geste à l'encontre de Grégory Rouchon, a totalement changé la physionomie de la partie.

Match pauvre en occasions. Les deux formations sont alors restées plus calculatrices notamment Angers, privé de son principal fer de lance et qui a nettement manqué de percussion offensive. Le match a ainsi été pauvre en occasions nettes. Pour Moulins, il a fallu réellement attendre la prolongation et la 105e minute pour voir le gardien angevin Grégory Malicki repousser un tir de Ludovic Saline au prix d'une belle parade.

LE PROGRAMME DES QUARTS

Mercredi
Cannes (CFA) - Guingamp
Monaco - Lyon ou Lens (L2)

Jeudi
Rennes - Lille

Mardi
Moulins (CFA) - Angers (L2) : 0-0 (2-4 TAB)