Corinne Diacre : "L'affaire Helena Costa, c'est du passé"

  • A
  • A
Corinne Diacre : "L'affaire Helena Costa, c'est du passé"
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Nommée entraîneure de Clermont, une première en France, l'ex-pro a expliqué ses premiers pas dans son nouvel environnement.

On attendait Helena Costa, ce sera finalement Corinne Diacre. Le club de Clermont Foot, pensionnaire de Ligue 2, innovera bien la saison prochaine avec une femme à sa tête. Ce ne sera donc pas la Portugaise, qui s'est retirée précipitamment fin juin, mais la Française, ex-joueuse professionnelle et titulaire du diplôme d'entraîneur.

"Tout sauf un coup de com'". Jeudi matin, sur Europe 1, Corinne Diacre est revenue sur ses premiers pas en Auvergne, réfutant l'idée d'un coup de communication prolongé du président Claude Michy. "Je n'ai pas réagi comme ça, surtout parce que le Président Michy m'a dit que ce n'était pas du tout un coup de com'. Lui souhaitait faire des choses un peu différentes, il m'a assuré que c'était tout sauf un coup de com'".

"L'affaire Helena Costa, c'est du passé". Corinne Diacre a également souhaité tourner la page Helena Costa, dont le nom avait retenti dans toute l'Europe lors de l'annonce de son arrivée à Clermont. "Pour moi, l'affaire Helena Costa c'est du passé. On a une saison à préparer, moi j'ai une équipe à construire. Je fais mon travail sans m'occuper de ce qui s'est passé avec Helena Costa."

"Ils ont plus de muscles". Et lorsqu'il s'agit d'évoquer la différence entre les hommes et les femmes, Corinne Diacre use d'une note d'humour. "Ça fait trois jours que je suis parmi eux : je n'ai pas vu de différence sinon qu'ils ont plus de muscles... C'est la seule différence", explique-t-elle, avant d'ajouter : "Je pense qu'ils savent très bien que le président n'a pas envie de les envoyer dans le mur. Après, en effet, il y aura comme tout entraineur, homme ou femme, à un moment donné, le joueur qui ne jouera pas, qui jouera moins, sera forcément plus déçu que celui qui joue ! Ça s'est toujours vu, ça se verra encore, homme ou femme."

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

 PORTRAIT - Corine Diacre, la nouvelle Helena Costa du foot français ?

RAISONS - Helena Costa explique pourquoi elle a renoncé

INTERVIEW E1 - Helena Costa veut être "normale"