Gaza : Barton et Benayoun s'écharpent sur Twitter

  • A
  • A
Gaza : Barton et Benayoun s'écharpent sur Twitter
L'ancien joueur de l'OM n'a rien perdu de son caractère.
Partagez sur :

ANCIENS COÉQUIPIERS - L'ancien milieu de terrain anglais de l'OM a eu un échange virulent sur Twitter avec un joueur israélien.

Le tweet de la discorde. Joey Barton tacle fort, même sur Twitter. L'ancien milieu de terrain au sang chaud de l'OM a eu un échange gratiné sur Twitter avec son ancien coéquipier en Angleterre, le joueur israélien Yossi Benayoun. La raison de ce clash ? Le conflit israélo-palestinien. Tout a commencé avec un premier tweet de Joey Barton : "Si c’était un autre pays qu’Israël, l’Occident interviendrait. Ça ne peut plus continuer. Des enfants innocents sont massacrés. Cela doit s’arrêter." Ce qui n'a pas plu du tout à Yossi Benayoun.



Benayoun contre-attaque. L'Israélien, passé par Queen's Park Rangers où les deux hommes ont joué ensemble l'an dernier, a alors répliqué. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les crampons de Yossi Benayoun étaient bien aiguisés : "Les choses ne changent jamais. Tu as été stupide et tu resteras stupide toute ta vie… Embarrassant." Évidemment, le bouillant milieu de terrain anglais ne pouvait pas en rester là.



Joey ne peut pas en rester là. Joey Barton a alors sorti les muscles et a enchaîné les tweets pour répondre à l'Israélien. "Premièrement, tu ne peux traiter quelqu'un de stupide avec une grammaire aussi mauvaise. Deuxièmement, vous ne pouvez pas et ne devriez pas tuer des enfants innocents." Puis un autre tweet : "Troisièmement, vous ne pouvez pas expulser des gens de leurs terres car un livre de fiction datant de plusieurs milliers d'années dit que vous pouvez."



Mais Joey a un grand cœur. Il a conclu en ayant tout de même une pensée pour Yossi Benayoun et sa famille :  "Enfin, j'espère que toi et ta famille êtes et resterez en sécurité par ces terribles moments."



Finalement, Joey Barton n'est pas un si mauvais garçon.