Algérie : Christian Gourcuff, nouveau sélectionneur

  • A
  • A
Algérie : Christian Gourcuff, nouveau sélectionneur
Sa désignation s'est faite lors de la réunion du bureau fédéral de la fédération algérienne de football (FAF), qui s'est tenue samedi à Alger.@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - L'ancien entraîneur de Lorient, Christian Gourcuff succède à Vahid Halilhodzic à la tête des Fennecs. Il prendra ses fonctions le 1er août.

L'INFO.L'ancien entraîneur de Lorient (L1), Christian Gourcuff succède à Vahid Halilhodzic à la tête de la sélection algérienne, a annoncé la presse locale. La désignation s'est faite lors de la réunion du bureau fédéral de la fédération algérienne de football (FAF), qui s'est tenue samedi à Alger. Gourcuff aura également la mission de diriger la sélection A', composée de joueurs locaux.

Arrivé en 2011 en Algérie pour un contrat de trois ans avec pour mission de qualifier les Verts pour la CAN-2013 et le Mondial-2014, Vahid Halilhodzic a donné satisfaction, mais a refusé de prolonger son contrat. Un contrat d'objectifs concernant les prochaines coupes d'Afrique des nations CAN 2015 au Maroc et celle de 2017 en Libye ainsi que la Coupe du monde 2018 qui aura lieu en Russie sera mis en place pour Gourcuff, selon la presse. Il prendra officiellement ses fonctions le 1er août.

>> LIRE AUSSI - Vahid Halilhodzic, la poigne de l'Algérie