Chelsea n'a pas craqué face à l'Atletico

  • A
  • A
Chelsea n'a pas craqué face à l'Atletico
@ Reuters
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Malgré les sorties sur blessures de Cech et Terry, le club anglais n'a pas cédé face à l'Atletico Madrid (0-0).

Chelsea a souffert, Chelsea a été décimé, mais Chelsea a résisté. Le dernier club britannique engagé en Ligue des Champions n'a pas manqué sa demi-finale aller chez l'Atletico Madrid, mardi soir (0-0). Contrairement au cauchemar vécu à Paris en quart de finale aller (1-3), les Blues ont assuré défensivement face à des Espagnols opérant par frappes lointaines, fautes d'ouverture.

Petr Cech et John Terry sur le carreau. C'était pourtant mal parti pour Chelsea, privé de Petr Cech dès le quart d'heure de jeu. L'ancien gardien rennais, qui s'est employé pour détourner un corner rentrant, s'est blessé en retombant sur le coude. Face à la douleur et l'importance de l'événement, le gardien londonien a préféré laisser sa place à son remplaçant à Schwarzer, propre sur ses interventions. En fin de rencontre, c'est l'emblématique John Terry qui a été contraint d'abandonner les siens après un coup sur la cheville sur un corner.

petr cech

© Capture BeIn Sport

L'Atletico trop brouillon. Le leader espagnol, qui connaît un fantastique mois d'avril, n'a pas réussi à lancer cette double confrontation contre Chelsea par une victoire. La faute à un manque de réalisme et de réussite, comme sur ce coup franc de Gabi, détourné de justesse par Schwarzer (76e) ou par d'autres tentatives envolées ou bien contrées de Raul Garcia et Diego Costa. Mais s'il n'a pas marqué, l'Atletico Madrid a surtout encaissé aucun but, préservant toutes ses chances pour le match retour, mercredi 30 avril, à Stamford Bridge.

L'autre demi-finale oppose mercredi soir le Real Madrid au Bayern Munich. La finale se disputera le 24 mai à Lisbonne.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460_scalewidth_460

PORTRAIT - Mais qui es-tu l'Atletico Madrid ?

EXPLOIT - L'Atlético Madrid écœure le Barça